Si vous vous réveillez avec un mal de dents atroce dans le milieu de la nuit, ou si vous ne pouvez pas atteindre un dentiste, vous aurez certainement besoin de quelque chose pour soulager temporairement la douleur de la dent. La façon la plus courante pour le soulagement de maux de dents est l’utilisation de over-the-analgésiques en vente libre contenant de l’aspirine, l’ibuprofène ou l’acétaminophène qui ont des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.
Plusieurs remèdes maison mal de dents peuvent également offrir un certain soulagement de la douleur pour les maux de dents doux. Les remèdes les plus populaires et efficaces comprennent l’application de froid sur la zone douloureuse, et avec de l’huile ou des sachets de thé de clou de girofle directement sur la dent douloureuse.
Pour les maux de dents graves, en particulier après une extraction dentaire ou une intervention de chirurgie orale, votre dentiste peut vous prescrire des analgésiques forts des dents tels que Vicodin.
Rappelez-vous toujours que les maux de dents doivent être traités par un dentiste. Toutes les mesures de soulagement de la douleur de dents ne doivent jamais utiliser solutions aussi long terme que temporaire et (Limes endodontiques).
Un mal de dent peut être dangereux?
Une douleur dentaire peut en effet être un signal d’un problème de santé plus grave avec complication plus dangereux que la perte de dents, de sorte que vous ne devrait pas les ignorer. Les conditions les plus dangereuses qui peuvent causer un mal de dents comme un symptôme suivants:
L’angine de poitrine, ou cœur spasme, (causé par une offre insuffisante de sang oxygéné vers le muscle cardiaque en raison de rétrécissement des artères du cœur) se fait sentir généralement par une douleur à la poitrine ou au bras gauche, mais dans environ 10% des cas, il rayonne sur le côté gauche de la mâchoire. Les patients ayant des antécédents de maladie cardiaque doivent être conscients de cette possibilité, et porter une attention particulière à un mal de dent soudaine, surtout si elles sont en bonne santé dentaire. La douleur de la dent peut être un signal d’une crise cardiaque.
Abcès dentaires sont une cause fréquente de maux de dents. Si un abcès dentaire est laissée non traitée pendant une longue période, l’infection peut avoir étendu sur le plancher de la bouche ou de la nuque et provoquer une affection connue sous le nom d’angine de Ludwig qui peut devenir mortelle, bloquant les voies respiratoires et causer des difficultés à respirer. Si vous avez des symptômes tels que fièvre, frissons, nausées qui sont des indications d’infection grave ou prolongée enflure; consultez immédiatement votre médecin.
Certains maux de dents sont un signal de graves problèmes de santé. Une douleur dentaire dans la partie gauche de la mâchoire a été trouvé être un symptôme de maladies cardiaques et dans certains cas le signe d’une crise cardiaque. Ne négligez jamais un mal de dents. Visiter votre dentiste dès que possible peut prévenir les complications graves et réduire l’inconfort et le coût des traitements requis (Clé dynamométrique détartreur).