Avec le saignement et la douleur associée à l’extraction dentaire, il ya plusieurs autres complications au cours de cette période de guérison.
L’enlèvement des dents de sagesse est une procédure chirurgicale courante. Il est effectué pour enlever le troisième et dernier ensemble de molaires pour les personnes dans leur adolescence tardive. Dans certains cas, les dents de sagesse peuvent être en place; Dans beaucoup d’autres, l’extraction devient une nécessité. La cause la plus fréquente de l’enlèvement des dents de sagesse est l’alignement incorrect, ce qui entraîne la dent étant bloqué par les dents adjacentes ou la mâchoire. Pour éviter que la dent ne soit touchée et pour prévenir les problèmes futurs, le retrait des dents de sagesse est maintenant une pratique dentaire courante. Cependant, les conséquences de ce processus pourraient varier, selon l’état de santé du patient. Beaucoup de gens développent un certain nombre de problèmes de santé dentaire pendant la phase de récupération des dents de sagesse.
Problèmes de récupération des dents de sagesse
●Il existe un certain nombre de problèmes associés à l’extraction des dents de sagesse.
●Cependant, les problèmes les plus courants sont le saignement, la prise sèche et la paresthésie.
●La prise sèche est causée par la défaillance de la formation d’un caillot sanguin et se produit habituellement trois à quatre jours après l’extraction.
●Bien que moins fréquente que la prise sèche, la paresthésie est également causée après l’extraction.
●Il se réfère à l’endommagement des nerfs causés lorsque les dents de sagesse touchées sont enlevés.
●Les lésions nerveuses entraînent d’autres complications, comme un engourdissement permanent ou temporaire de la langue, des lèvres ou du menton (Détecteur de carie dentaire).
Le temps de récupération
●Le temps de récupération approximatif après cette chirurgie est de trois jours.Ceci, bien sûr, varie en fonction de la complexité du processus de retrait. Ainsi, une dent logée dans la mâchoire aura plus de temps pour récupérer après l’extraction qu’une simple extraction d’une dent entièrement développée.
●Durant les vingt-quatre premières heures de la récupération des dents de sagesse, la douleur et les saignements sont généralement observés.
●Cela peut s’accompagner d’un gonflement et d’une inflammation du visage, de picotements, d’engourdissements et de quelques contusions sur les muscles de la mâchoire.
●Bien que les différents médicaments et remèdes maison peut aider à apaiser la douleur, guérison complète de la dent de sagesse peut varier d’environ quelques semaines à quelques mois, après l’extraction.
●Le temps de récupération varie en fonction des soins administrés dans les vingt-quatre premières heures, car cette période est très critique dans le processus de récupération (Stérilisation Autoclave).